Les différents crédits ou points

1) Les crédits publicitaires (ou Ad point)


Comment les obtenir :

- lors de l'achat d'un pack : selon le pack acheté, vous avez un nombre plus ou moins important de ad points, inclus votre votre pack 'sauf pour le pack à 50  $)..
- en visionnant et évaluant les annonces : un maximum de 100 par jour est autorisé
- en échangeant des crédits de consommation (CC) contre des ad points
- en recevant des ad points d'autres membres : vous pouvez par exemple, les acheter à d'autres membres : vous leur envoyez l'argent (il s'agit d'une transaction privée entre les 2 membres) soit de votre Ucash à leur Ucash, soit par le moyen de votre choix que vous aurez convenu ensemble (processeur de paiement, chèque, virement bancaire).

A quoi servent-ils ?

- il s'agit du produit du site. Une plateforme de trading spéciale pour vendre les ad points devraient prochainement voir le jour. Elle aura pour but de mettre en rapport des personnes qui souhaitent acheter des ad points pour faire de la publicité (les marchands) et des personnes qui ont des ad points et qui souhaitent les vendre (nus les membres) : le prix sera en fonction de l'offre et de la demande.
- en attendant l'ouverture de la plateforme de trading pour les ad points, vous pouvez les échanger contre des CC : 1 AP = 1 CC (voir dans le paragraphe CC tout ce que vous pouvez faire avec). 2change maximum autorisé : 200 AD par jour.
- vous pouvez également les utiliser pour assurer la promotion de votre site : celle ci sera géographiquement ciblée. Attention toutefois, les critères de sélection sont sévères et votre site devra être accepté par le staff : les sites proposant des opportunités internet sont automatiquement rejetés.

2) Les crédits d'enchère (ou bid point)

Comment les obtenir :

- lors de l'achat d'un pack

- en échangeant des crédits de consommation

A quoi servent-ils ?


Vous pouvez aller sur la plateforme d'enchères et utiliser vos bids points pour placer des enchères : la personne qui remporte l'enchère, ne paiera que 10 % du prix du produit acheté (le prix public apparaît au moment de l'enchère). Pour le moment, la plateforme d'enchère n'a pas encore vraiment été développée et reste très minimaliste.

3) Les crédits de consommation (ou consumer credits - CC)


Comment les obtenir :

- en les achetant sur la plateforme de trading : 20 % de tous les bonus que vous touchez, alimentent votre compte de trading avec lequel vous ne pouvez qu'acheter des CC.
- lorsque le marketplace va être ouvert : tout achat effectué chez un des marchands du marketplace, vous fera gagner des CC : Aditnetwork va vous récompenser pour faire des achats chez les marchands du Marketplace et de l'annuaire des pages jaunes.
- en échangeant des AD : 10 AD = 1 CC (maximum autorisé/jour : 200 AD)

Les crédits de consommation c'est un peu comme les points fidélité que vous obtenez en faisant vos achats dans certains magasins. C'est une manière de vous remercier et de vous offrir un moyen supplémentaire de gagner de l'argent.

A quoi servent-ils ?

 - vous pouvez les échanger contre des crédits récompense, contre des produits ou services (moyennant de légers frais quand le marketplace sera ouvert), contre des ad points ou les vendre.
- vous pouvez également les conserver. Ils n'expirent jamais.
- depuis peu, vous pouvez renouveler votre pack en utilisant vos CC quand celui-ci arrive à échéance :  (au bout de 6 mois sauf si vous avez récupéré 70 % avant) en utilisant les CC :

* 150 CC pour 30 jours pour les 3 premiers packs (à 100, 300 & 1 000 $)
* 250 CC pour 30 jours pour le pack à 2 000 $
* 500 CC pour 30 jours pour le pack à 5 000 $

- un pack pourra être renouvelé de la sorte 3 fois maximum

Promotion sur les CC jusqu'au 5 mai 2013 :


* du 15 janvier 2013  au 31 mars 2013 (23h59) : les CC achetés seront multipliés par 4 au bout de 120 jours (pas d'augmentation mensuelle)
* du 4 mars 2013 au 31 mai 2013 (23h59) : les CC achetés seront multipliés par 3 au bout de 120 jours (pas d'augmentation mensuelle)

Comment les vendre, les échanger ou les acheter ?

- il existe une plateforme sur le site qui ressemble à une plateforme de trading. Elle est ouverte du lundi au samedi.
- il n'y a pas de frais pour acheter des CC en revanche, il y a des frais au moment de la vente qui se montent à 5 % du prix : donc, si par exemple, vous vendez pour 1 000 $ de CC, vous paierez des frais de 50 $. Notez également, que les CC ne peuvent être achetés que par 10.
 - le prix est fonction de l'offr et de la demande mais le prix plafond ne pourra être supérieur ou inférieur de plus de 20 % du prix enregistré le jour précédent au moment de la fermeture de la plateforme : par exemple : si le prix à la fermeture aujourd'hui est de 6$, il ne pourra, demain être supérieur à 7,20 $ ou inférieur à 4,8 $.

. A  noter que dans ce cas précis, la transaction s'effectue entre le vendeur et l'acheteur : il ne s'agit donc pas de l'argent de Aditnetwork lequel, dans le cas présent, ne sert que d'intermédiaire.
- la vente de CC dépendra du pack acheté :
* pour les packs à 100 $, 300 $ & 1 000 $ : 10 CC maximum à la fois
* pour les packs à 2 000 $ : 20 CC maximum à la fois
* pour les packs à 5 000 $ : 50 CC maximum à la fois
* obligation de vendre au moins 10 CC à la fois
* impossibilité de mettre d'autres CC tant qu'une mise en vente précédente n'aura pas été complétée (CC vendus)
- en fonction du pack acheté, il y a un montant maximum de CC qu'il est possible d'acheter :
* pack à 50 $ : 20
* pack à 100 $ : 30
* pack à 300 $ : 100
* pack à 1 000 $ : 300
* pack à 2 000 $ : 1 000
* pack à 5 000 $ : 5 000
- pour les échanges, il y a un taux de conversion qui actuellement est de 1 CC pour 1 point récompense (reward point ou RP)




4) Les points récompense (ou reward points - RP)

 Comme vu précédemment, on les obtient en échangeant des crédits de consommation
Ils servent à acheter des territoires, des nuits d'hôtel dans les hôtels du groupe et prochainement, ils pourront être échangés contre des produits.
Actuellement, le ratio est de 1 crédit de consommation (CC) pour 1 point récompense RP). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire